L'Acier

L'acier

Les Fenêtres En Acier 

 
L’acier est un matériau parfois oublié pour la réalisation des fenêtres, il est pourtant fiable et de grande qualité. Un matériau léger et fin, écologique et résistant à toute épreuve, inoxydable et durable. L’acier fut le matériau de l’apogée des projets architecturaux du siècle dernier, des réalisations publiques aux structures privées plus modestes, les villes préservent fièrement aujourd’hui ces structures de l’histoire.
 
Pourquoi choisir une fenêtre en acier ?

L’acier est un matériau souvent délaissé, pourtant il est fiable et d'une grande qualité esthétique. 
Un matériau léger et fin, facilement malléable pour s’assurer d’une parfaite intégration en fonction du style de son logement; l’assemblage des parties métalliques s’effectue par soudures ce qui assure une bonne résistance et une bonne étanchéité. La finesse de ces parois permet un assemblage de vitrage important et large.

L'acier est un matériau écologique

Développement durable oblige, l’acier peut être recyclé et ré utilisé pour de nouvelles structures identiques. Il n’emploi aucune énergie combustible polluante pour sa fabrication et son recyclage.  
L’acier est beaucoup moins conducteur de chaleur que l’aluminium ou le PVC, c’est un matériau froid qui ne nécessite aucun traitement sur sa structure pour repousser la chaleur hors de la surface intérieure. L’acier est aujourd’hui étanche, durable et traité contre la corrosion.
Résistant à toute épreuve, il n’a pas besoin d’être renforcé par un autre matériau pour assurer sa stabilité (contrairement à l’aluminium qui reste lui un matériau très léger). Les profilés de l’acier sont d’une grande résistance et assuraient autrefois la construction des grands projets urbains. L’acier fut le matériau de l’apogée des projets architecturaux du siècle dernier, des réalisations publiques aux structures privées plus modestes, les villes préservent fièrement aujourd’hui ces structures de l’histoire. Un vieux marché couvert, un ancien kiosque à musique, une véranda aux vitraux décoratifs, etc. Ces réalisations d'une grande élégance sont reproduitent aujourd’hui grâce à l’artisanat et allient parfaitement selon les goûts et les tendances le charme de l’ancienneté et de la modernité.

est inoxydable

L’acier aujourd’hui est parfaitement inoxydable grâce aux peintures et aux revêtements métalliques de protection du support des risques de corrosion. Certains aciers sont également inoxydables d’origine par un procédé de fabrication en usine. L’acier chauffé reçoit une peinture spéciale protégeant efficacement le matériau : « Le processus de galvanisation à chaud par immersion ». Certains fabricants appliquent également une peinture de poudre de polyester. Les procédés des traitements sont nombreux et normalisés.

acier

La norme NF P 24-351 renseigne sur la protection contre la corrosion et la préservation des menuiseries métalliques, façades, rideaux, panneaux métalliques et ouvrages de métallerie. Les normes NF EN ISO 1461 et NF EN ISO 14713 définissent la protection contre la corrosion des ouvrages en acier par galvanisation ;la norme NF A 35-503 concerne la qualité des aciers galvanisés. La norme NF EN ISO 12 944 définit la protection des structures métalliques contre la corrosion.

La norme ISO 12 944 prévoit six niveaux de corrosion, du niveau C1 : très faible, en intérieur (bâtiments chauffés à atmosphère propre de type bureaux, magasins, écoles et hôtels) à C5-M : un niveau très élevé, en extérieur (zones côtières et maritimes à salinité élevée) ou en intérieur (bâtiments ou zones avec une condensation permanente et une pollution élevée). À chaque niveau de corrosion correspond un ou plusieurs traitements de surface.
Ces sources proviennent d’une étude réalisée par la société MITTAL/ARCELOR.

acier ?

Commander des fenêtres en acier est un investissement important et non une dépense ordinaire. La main d’œuvre reste plus élevée que celle de la menuiserie pour les fenêtres en aluminium ou les fenêtres en PVC, cependant le raisonnement ici est différent ; l’acier est en quelque sorte le chêne de France des menuiseries en métal. Ce matériau luxueux assurera une plus value évidente à votre habitat et garantira la longévité de vos menuiseries.

fenêtres en acier

Le saviez-vous ? La production française d'acier s'est établie à 1 053 000 tonnes en mars 2009. (Source : Fédération Nationale de l’Acier).

La croissance de l’acier continue cependant de progresser à un rythme proche de 5% en 2007 et 4,5 % en 2008. La demande pourrait croître de 5 à 8 % ces prochaines années. (Source : Ministère de l’Industrie).

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

Vous aimez cette page