Le PVC

Le PVC

Les Volets Roulants PVC 

 
La particularité du volet roulant PVC , c’est qu’il s’agit du type de volet roulant le plus utilisé, en France du moins. Plus de la moitié des habitants du pays ont équipés leurs fenêtre avec des volets roulants PVC.
 

Quels sont les avantage d’un volet roulant en PVC ? Quels sont ses inconvénients ?

Avantages

Le PVC est un matériau qui offre au volet roulant des avantages non négligeables :

  • Très facile à entretenir, il ne réclame aucune attention particulière. Vous pouvez laisser vivre votre volet roulant PVC sans plus vous en occuper, et si vous décider de lui donner un coup de jeune, une éponge mouillée avec de l’eau et du liquide vaisselle, ou un nettoyeur sous pression de type Karscher suffiront amplement à lui rendre son aspect premier.
  • Le PVC permet d’obtenir un volet roulant solide. Il sera résistant quelles que soient les conditions climatiques, et ne bougera ni en cas de vents forts, ni de pluie, ni de tempête. En outre, il ne se verra pas attaqué par tout ce qui peut endommager un volet roulant qui serait en bois : les pollens, la sève d’arbres à épines, le vent iodé si vous habitez en bord de mer… Rien de cela ne l’abîmera, même à long terme.
  • Dernier avantage, mais non le moindre : c’est un excellent isolant. Parfait pour les économies d’énergie, il sera votre allié au cœur de l’hiver pour conserver la chaleur et vous protéger de l’humidité.Le volet roulant PVC est tellement isolant que si vous l’installez en comparant les déperditions d’énergie avant l’installation et après, vous verrez que vous pourrez probablement bénéficier d’un crédit d’impôt pour mettre en place cette installation. Pour cela, veillez à prendre conseil auprès de votre fabricant : tous les volets roulants ne bénéficient pas de cet avantage.

Voici un comparatif entre le PVC et l’ALU :

Le pvc et l’alu sont les deux matériaux les plus utilisés pour la confection de volet roulants.Tout deux correspondent parfaitement en terme de durée de vie, de sécurité et répondent favorablement aux contraintes exercés sur les volets roulants. Cependant des différences subsistent:

Il existe bien sûr quelques inconvénients concernant le volet roulent PVC. Ils ne sont pas forcément rédhibitoire, mais il est toujours bon de savoir avant l’achat ce qui peut arriver au fil du temps.

  • Premier inconvénient : la taille. Il sera impossible en effet d’installer un seul volet roulant PVC sur une trop grande surface. Trop souple, le volet risqueraient très probablement de se déformer au fil du temps, voir de se bloquer. Privilégiez son installation sur des surfaces plus réduites.
  • Deuxième inconvénient, qui tient plus du détail : la couleur. Choisissez de préférence des couleurs claires, elles se comporteront mieux face à la lumière du soleil, celle de la lune… Les couleurs plus foncées auront tendance à passer de manière inégale, ce qui donne un effet particulièrement inesthétique.

Les avantages et inconvénients

  • Bonne durée de vie.
  • L’avantage majeur du volet roulant PVC réside dans son isolation thermique. En position baissé, et si toutes vos fenêtres en sont équipés, des volets roulants en PVC vous feront réaliser de réelles économies de chauffage. Les propriétés isolantes de ce type de volets leurs permettent d’atteindre le seuil de  performance thermique exigé par la loi pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt (R > 0,20 m².°K/W): Veillez cependant à bien vous informer auprès de votre fournisseur car tous les volets roulants PVC n’atteignent pas ces performances.
  • Pas d’entretien particulier nécessaire: un simple rafraichissement avec de l’eau et une éponge pour le nettoyer est suffisant.
  • Le PVC est un matériau solide et non corrosif, il est donc parfaitement adapté aux intempéries diverses (pluie, neige, vent) et ne dégrade pas non plus au soleil.
  • Matériau recyclable.
  • Esthétique: la gamme de couleur est moins large que celle d’un volet roulant aluminium, et le rendu est moins réussi. De plus il est recommandé d’éviter les couleurs sombres qui vieillissent mal avec le temps. Une couleur foncée entraine un excédent de chaleur à absorber qui peut entrainer une déformation du volet. Privilégiez donc une couleur claire classique.
  • Le PVC n’est pas adapté aux grandes ouvertures, au-delà de 2m50 de large, il est préférable de s’orienter vers de l’aluminium. En effet, la solidité du matériau n’est pas à  remettre en cause, mais le poids exercé par la structure peut entrainer une déformation au cours du temps.
- See more at: http://www.provoletroulant.fr/materiaux-volets-roulants/volet-roulant-pvc/#sthash.KDtaXpQk.dpuf

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

Vous aimez cette page