Le Bois

Le Bois

Les volets roulants bois 

 

Bien qu'assez difficile à trouver chez les fabricants de volets, le volet roulant bois offre de multiples avantages, et reste plus naturel que les autres matériaux de volets.

Une sécurité et une isolation idéales grâce au volet roulant bois

Le volet roulant bois délivre de nombreux avantages de par sa forme roulante :

  • Le volet roulant offre une isolation remarquable, que ce soit d'un point de vue phonique ou acoustique. Vous pourrez dormir tranquillement la nuit sans subir les bruits de voitures qui circulent par exemple.
  • Le volet roulant bois offre une sécurité idéale : il possède bien souvent un procédé contre l'arrachement ou le crochetage grâce à un verrou automatique.
  • Il est tout à fait adapté à l'installation d'un moteur pour s'ouvrir et se fermer électriquement et automatiquement. Si vous n'y avez pas pensé lors de votre achat, vous pouvez le rajouter après. Vous pourrez même intégrer un procédé de domotique pour ne plus du tout vous occuper de vos volets.
  • Vous avez toujours la possibilité d'acheter un volet roulant bois à ouverture manuelle.

Les points forts du bois

Le volet roulant bois offre plusieurs avantages :

  • Il est particulièrement esthétique : à la fois élégant et sobre, son style est adapté aux anciennes maisons, mais aussi aux logements modernes.
  • Le bois préserve l'environnement : c'est un matériau recyclable et naturel.
  • Le volet roulant bois est l'un des produits qui coûtent le moins cher.

Un inconvénient non négligeable : l'entretien

Un entretien suivi de votre volet roulant bois est important pour sa longévité.

Lors de sa conception, ce volet reçoit un traitement IFH, soit une dose d'Insecticide, puis de Fongicide et enfin d'Hydrofuge. Il est aussi impératif d'assener une ou bien deux couches d'une peinture ou, idéalement, de lasure, et ceci, maximum 3 mois après la date de votre achat.

Il y a aussi d'autres travaux d'entretien à réaliser : il faut à nouveau appliquer une couche de peinture tous les 6 ans environ, et tous les 3 ans pour une lasure. Toutefois, si votre volet roulant bois est tourné vers l'ouest, prévoyez des travaux d'entretien plus réguliers.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

Vous aimez cette page