Store Banne

La toile, la clé de la qualité d'un store extérieur

C’est l’élément central du store extérieur. Celui qui tient l’armature (hé oui !), qui doit être résistant à la poussée des bras, vous protéger durablement des UV, être insensible à l’agression de ces derniers, ne pas se décolorer, ne pas se déchirer en cas de vent,… Achetez une toile avant un store banne ; c’est souvent elle qui détermine sa durée de vie.

 

Tissée à partir de fibres acryliques, c’est la toile qui a remplacé le coton pour l’équipement de stores bannes.

Avantages :

Bonne protection thermique, résistance aux UV, les couleurs gardent leur éclat, aspect « tissu », palette de coloris variée, résistance mécanique, imperméabilisée.

 

Le polyester

Cette fibre est souvent utilisée dans l'habillement pour sa bonne résistance à la rupture. Pour une utilisation extérieure, telle que le store, elle se révèle trop sensible aux UV qui dégradent très rapidement sa résistance mécanique.  De plus, trop souvent exposé au soleil, les couleurs des fils polyester résistent mal à la réaction des UV et virent rapidement au blanc.

 

Le polypropylène

Économique, c’est une toile micro aérée avec une bonne filtration des UV, mais qui résiste mal au frottement sous l’action des UV.  Elle peut être utilisée pour les toiles d’ombrage pour lesquelles il n’y a pas de frottement.

 

Coffre intégral ou semi coffre, offrez-vous un espace extérieur sur mesure

Ivestissez dans une protection solaire confortable, un store banne extérieur à bras articulés. Quel modèle choisir pour votre terrasse ? En fixation murale, sans retour de toit, l’équipement d’un auvent est conseillé. La toile est enroulée et protégée dans un coffre. Pas d’usure prématurée, la cassette retarde l’imprégnation de poussières et les salissures sur le tissu. En version intégrale (par rapport au semi coffre), les bras sont aussi repliés à l’abri du coffre. En résumé, cet équipement  n’est pas accessoire, bien utile pour augmenter la longévité de votre store.

 

Un store haut de gamme motorisé pour votre terrasse

N’hésitez plus et faites le pas de l’électrique pour le confort dans la durée. Complètement intégré dans le tube d’enroulement, le moteur est invisible et discret. Confortablement allongé sur votre chaise longue, d’un clic sur le bouton, vous déroulez votre store banne à la hauteur désirée sans vous fatiguer. La motorisation offre aussi de  multiples avantages. Le capteur vent permet d’enrouler automatiquement le tissu en cas de vent : très utile en cas d’absence ou si vous n’êtes pas sur votre terrasse. Le lambrequin enroulable est une option intéressante si vous cherchez à vous protéger du soleil rasant ou si vous voulez plus d’intimité vis-à-vis de regards indiscrets. Enfin, l’éclairage leds intégrés au bras est plaisant pour profiter de votre terrasse le soir avec les amis.